Rodolphe Landemaine

Fondateur de Maison Landemaine, Land & Monkeys et Yumgo

rodolphe-landemaine

Après avoir développé son enseigne de boulangerie pâtisserie à Paris, Lille et Tokyo, Rodolphe Landemaine est aujourd’hui à la tête d’un réseau de 29 établissements animés par 300 employés. En 2014, alors qu’il est déjà végétarien depuis son enfance, Rodolphe adopte le veganisme et s’engage auprès d’associations pour diffuser ce mode de consommation respectueux de la planète et du monde animal. Rapidement lui vient l’envie de mettre ses talents de boulanger et d’entrepreneur au service de ses engagements. En 2018 les premières pages de deux projets conjoints s’écrivent pour donner naissance en 2020 à Land&Monkeys, première  boulangerie 100% végétale à Paris et Yumgo substitut végétal aux blancs d’oeufs pour les professionnels.

Comment êtes-vous arrivé à l’alimentation végétale ?

J’étais déjà végétarien depuis l’enfance. J’ai franchi le pas de l’alimentation 100% végétale en 2014 après avoir lu un article de Matthieu Ricard puis en lisant des livres sur le sujet.

 

Quelle est votre plus belle réalisation, celle dont vous êtes le plus fier ?

L’ouverture de Land&Monkeys, première boulangerie 100% végétale à Paris en février 2020, la concrétisation de 3 ans de R&D !

 

Que diriez-vous à ceux qui n’ont pas encore testé l’alimentation végétale ?

Qu’ils se privent de découverte tant au niveau gustatif mais aussi au niveau santé de produits incroyables.

 

Quel est votre plat végétal préféré ?

Un bol de riz Japonais avec des Tsukemono et une soupe Miso.

 

Votre devise végétale ?

Que la force du poireau soit avec  toi 😉

 

Découvrez les autres personnalités en lice