Marion Lagardette

Youtubeuse, créatrice de contenu, connue sous le nom de La Petite Okara

marion-lagardette

Marion Lagardette a un BTS en communication et en devenant vegan, elle a souhaité s’orienter vers un métier proche de ses valeurs. En 2015, elle a d’abord eu une idée de gîte avec tables d’hôtes vegan qu’elle a finalement arrêté. En parlant de ce projet avec ses abonné.e.s sur Instagram et son blog pendant 2 ans, elle a souhaité poursuivre le partage de recettes et d’informations autour du véganisme en ouvrant sa chaîne Youtube en 2017. Elle n’espérait pas vraiment en vivre mais à force de partages et de persévérance, elle a pu transformer cette passion en métier-passion depuis 2019. 

Comment êtes-vous arrivée à l’alimentation végétale ?

Par une prise de conscience éthique. Je suis devenue vegan en 2014 et très vite, je suis tombée en amour pour la cuisine végétale, créative et goûtue !

 

Quelle est votre plus belle réalisation, celle dont vous êtes la plus fière ?

Le vrai gras qui remplace parfaitement le foie gras et qui a conquis mes abonné.e.s et leurs proches pendant les fêtes. C’est aussi un produit que beaucoup ont envie de remplacer même sans être végé.

 

Que diriez-vous à ceux qui n’ont pas encore testé l’alimentation végétale ?

Il n’est pas trop tard ! On commence toustes quelque part et très vite tu vas devenir accro au miso et à la levure maltée 😃

 

Quel est votre plat végétal préféré ?

Les lasagnes à la bolognaise avec des protéines de soja texturées.

 

Votre devise végétale ?

On fouette, on fouette 😃 Non, je dirais plutôt « tu peux retrouver tes plats préférés en version végé ! »

 

Découvrez les autres personnalités en lice